Entrées

Salade de pâtes, melon et jambon cru

salade été

Voici une salade qui sent bon l’été !!! C’est une recette que je voulais vous présenter déjà l’année dernière mais j’étais trop en retard et je n’avais pas eu le temps de le faire avant la fin de la saison des melons. C’est finalement une bonne chose puisque je peux en profiter pour vous l’a faire découvrir dans le cadre de la 69ème édition de la Bataille Food organisée par  Léa du blog J’aime pas la salade.

Aucune description de photo disponible.

Comme vous le savez la Bataille Food est un défi culinaire mensuel, créé par Jenna du blog Bistro de Jenna , et Valérie du blog 12,3… Dégustez  en est l’administratrice. Ce défi est un bon moyen pour les amateurs de cuisine de partager tous les mois une nouvelle recette autour d’un thème commun.

Pour Juillet, Lea, qui a été désignée victorieuse de la précédente édition par Choup’ du blog Pâte à Choup’ , nous propose de travailler sur un thème qu’elle n’apprécie pas forcément : les salades ! Peut-être que l’un d’entre nous arrivera à lui faire changer d’avis! 😉

Je vous propose donc une base de salade de pâte, associé au traditionnel melon/jambon cru. Un plat vraiment estivale, complet et rapide à préparer. Idéal pour ces mois d’été où on a pas envie de passer trop de temps derrière les fourneaux… J’espère qu’elle vous plaira !

salade pate au melon

 

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 8 minutes

Difficulté : Facile

Ingrédients :

  • 250 gr de pâtes
  • 1/2 melon
  • 4 tranches de jambon cru
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 grosse poignée de pousses de salade de votre choix
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • Sel et poivre 5 baies

La recette :

Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet en privilégiant une cuisson al dente. En fin de cuisson, égouttez les pâtes et faites les refroidir sous un filet d’eau froide.

Coupez le melon en deux, ôtez les pépins. Détaillez une des moitiés en petits cubes.

Coupez les tranches de jambon cru en lamelles et détaillez la mozzarella en cubes.

Rassemblez tous les ingrédients dans un grand saladier. Assaisonnez avec l’huile d’olive, le vinaigre, le sel et le poivre au dernier moment pour ne pas cuire la salade verte.

Conservez au froid jusqu’au moment de passer à table.

salade fraicheur

Liste des participants :

Lindsay The kitchen Lab – Valérie 1.2.3 dégustez – Catalina Le blog de Cata – Charlie Charlie Cocotte – Aurélie J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Carole Ramène la popotte – Jenna Bistro de Jenna – Claire Caillebot –  Marie Cooking & Bon appétit – Silvia Avec plaisir – Lina Chaud Patate – Miss Douceur Comme une envie de douceur – So-cuizine So-Cuizine – Clara La table de Clara – Laure et Mélanie Double Portion – Maggy Magg Kitchenette – Cécile Et rond, et rond, petit Platapons… – Christine Pause Nature – Lic Aussi délicieux qu’un gâteau – Léa – J’aime pas la salade

 

Publicités

15 réflexions au sujet de « Salade de pâtes, melon et jambon cru »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s