Entrées

Raviolis vapeur au poulet et gingembre

raviolis vapeur

J’ai toujours aimé manger des raviolis vapeur dans les restaurants asiatiques et en particulier les fameux giosa japonais. Alors quand, en faisant mes courses, j’ai vu des pâtes à woton je me suis dit qu’il était temps de me lancer. Je ne prétends pas du tout réaliser des gyosas mais je m’en suis inspirée pour réaliser ces raviolis vapeur aux saveurs asiatiques.

Pour 30 raviolis

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Difficulté : Facile

Ingrédients :

Pour les raviolis :

  • 30 feuilles de pâte à raviolis chinois (feuilles wonton)
  • 20 gr de champignons noirs séchés
  • 260 gr de filet de poulet
  • 10gr de gingembre frais
  • le zeste d’un petit citron vert
  • 1 cuillère à café de maïzena
  • 2 cuillères à soupe de lait

Pour la sauce :

  • 20cl lait coco
  • 20cl  lait
  • 1 bâton de citronnelle
  • 5 gr de gingembre frais

La recette :

Réhydratez les champignons puis émincez-les très finement.

Mixez le poulet cru avec tous les autres ingrédients de la garniture sauf les champignons et les pâtes à raviolis. Ajoutez ensuite les champignons et mélangez intimement pour obtenir une préparation homogène. Salez et poivrez.

Déposez l’équivalent d’une cuillère à café de cette préparation au milieu d’une feuille woton. Humidifiez les bords de la pâte avec un peu d’eau (mouillez votre doigt et passez-le sur les bords). Puis pliez la pâte en demie-lune. Appuyez bien pour souder les bords. Conservez les raviolis sur une feuille de papier sulfurisée très légèrement humidifiée. Espacez bien chaque raviolis pour éviter qu’ils ne collent entre eux.

Préparez la sauce coco-citronnelle. Pour cela, placez tous les ingrédients dans une petite casserole. Chauffez à feu moyen et coupez le feu à la première ébullition. Laissez infuser la citronnelle un quart d’heure puis retirez le bâtonnet. Conservez cette sauce au chaud en attendant de faire cuire les raviolis.

Préparez un bain vapeur et faites cuire vos demies-lunes 10 minutes puis servez les raviolis avec la sauce coco citronnelle.

raviolis vapeur poulet

2 réflexions au sujet de « Raviolis vapeur au poulet et gingembre »

Laisser un commentaire