Apéro

Club sandwich aux œufs mimosa

club mimosa

Dans ma famille, les œufs mimosa sont l’incontournable de Pâques ! Alors, cette année, j’ai décidé de revoir un peu cette recette traditionnelle pour en faire quelque chose d’un peu plus original. Ce n’est donc pas en entrée que je vous propose les œufs mimosa mais pour l’apéritif !

Une recette ultra simple à réaliser sans soucis avec vos enfants si ils ont envie d’aider un peu (en attendant de partir à la chasse aux œufs… en chocolat cette fois-ci) !

sandwich mimosa

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Difficulté : Facile

Ingrédients :

  • 8 tranches de pain de mie (sans la croute)
  • 2 œufs
  • 1,5 cuillères à soupe de mayonnaise
  • Ciboulette

La recette :

Faites cuire vos œufs durs puis écalez-les. Coupez les œufs durs en deux et placez les jaunes d’œuf dans un petit bol.

Écrasez les jaunes avec une fourchette, ajoutez la mayonnaise et la ciboulette ciselée. Vous pouvez ajouter une goutte de vinaigre si vous voulez donner un peu plus de peps à la préparation. Hachez au couteau une moitié de blanc d’œuf que vous ajouterez aux jaunes.

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, aplatissez les tranches de pain de mie (je n’avais pas fait cette étape mais je vous la conseille car sinon les minis sandwichs sont trop épais). Passez-les au four sous le grill pour les faire griller.

Coupez chaque tranche en deux, soit en triangle comme de véritables clubs sandwich, soit à l’aide d’emporte-pièces.

Formez vos sandwich en tartinant un peu d’appareil mimosa à l’intérieur.

Laisser un commentaire