Plat principal

Plancha de poulet aux courgettes

plancha_poulet_courgettes

L’été bat son plein et mes envies de barbecue et de plancha sont inépuisables ! En plus j’adore cette période : je prépare les brochettes, marinades et autres… Et je ne m’occupe plus de rien : je confie la cuisson à mon mari ! Deux fois moins de boulot pour moi, bref, c’est presque les vacances !!!!

 Pour 4 personnes

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Difficulté : facile

POULET.jpg

 Ingrédients :

  • 1 kg de filet de poulet
  • 1.5 kg de courgettes
  • 1 belle branche de romarin
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe d’herbes de Provence
  • Sel, poivre

La recette :

Lavez les courgettes, pelez la peau un rang sur deux. Détaillez-les en cubes d’1 cm environ et placez-les dans un saladier.

Coupez le poulet en cubes de 2 à 3 cm environ et mélangez les dés de poulet aux courgettes.

Ajoutez tous les ingrédients de la marinade, mélangez bien.

Laissez reposer au frais au moins 1/2 avant de cuire.

Allumer la plancha bien chaude et faite cuire une quinzaine de minutes.

Trucs et astuces :

Vous pouvez servir ce plat avec du Riz-Tomate-Basilic : retrouvez la recette -ici-.

Comme beaucoup de recettes de plancha, si vous n’en avez pas, vous pouvez très bien faire la cuisson dans une poêle, ou mieux dans ce cas, un wok.

poulet_riztomate

Une réflexion au sujet de « Plancha de poulet aux courgettes »

Laisser un commentaire