Fruits·Tartes et galettes

Tarte chocolat banane et noix de pécan

tarte banane pecan

En ce moment, quand je regarde sur internet, je vois des recettes avec des noix de pécan un peu partout. Du coup, j’ai repensé à cette tarte chocolat-pécan que je réalise été comme hiver, en adaptant les fruits utilisés à la saison.

Cet hiver, je l’ai garnie de rondelles de bananes… Tandis que l’été dernier je l’ai faite (et refaite…) avec des quartiers de brugnons. Et pour accompagner ces tartes, rien de tel qu’une boule de glace vanille-noix de pécan ! Un régal !

Cette recette est très facile et rapide à faire. Les enfants peuvent participer ou faire seuls la recette en fonction de leur âge !

Pour 6 personnes

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

Difficulté : Facile

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée maison ou du commerce
  • 3 œufs
  • 90 gr de sucre
  • 100 gr de poudre d’amande
  • 125 gr de chocolat au lait
  • 100 gr de beurre
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 2 bananes

La recette :

Commencez par battre vivement les œufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Incorporez ensuite la poudre d’amande.

Au micro-ondes, à faible puissance, faites fondre le chocolat au lait et le beurre coupé en morceaux.

Ajoutez le chocolat fondu au mélange précédent, puis terminez en incorporant la farine.

Foncez un moule à tarte avec la pâte sablée et versez la préparation amande-chocolat sur le fonds de tarte.

Disposez joliment les bananes coupées en rondelles et les noix de pécan.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes environ.

part de tarte brugnon pecan

 

Laisser un commentaire