Plat principal

One pot pasta cabillaud et épinard

20180329_132108

Aujourd’hui nous sommes le premier mercredi du mois et c’est l’heure de la Bataille Food! Il s’agit d’un défi culinaire lancé par Jenna, du blog Le Bistro de Jenna. L’objectif est de présenter une recette inédite autour d’un thème commun. Le parrain ou la marraine de l’édition en cours choisi le thème du défis et élira ensuite la recette qu’il préfère…

J’ai eu l’honneur d’être la marraine le mois dernier et j’avais donné comme thème la cuisine autour de la Saint Patrick. Il y a eu de très belles réalisations et mon choix c’est porté sur le brownie au chocolat et à la Guiness de Stéphanie du blog Par amour des bonnes choses.

Pour ce mois d’avril, Stéphanie avait envie d’une cuisine conviviale alors elle nous a donné comme thème « Une cocotte sur la table ». De quoi mitonner de bons petits plats simples et familiaux…

20180329_132211

Pour ma part, j’ai opté pour le concept du One Pot Pasta, qui permet de cuisiner un plat unique en deux temps trois mouvements. La preuve avec le déroulé de la recette qui tient en quelques lignes… On obtient un plat de pâte bien gourmand et ultra rapide à faire. En plus, les variations sont infinies donc on peut se lâcher niveau imagination…

20180329_132314

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Difficulté : (ultra) Facile

Ingrédients :

  • 250 gr de pâtes
  • 200 gr d’épinards frais
  • 250 gr de dos de cabillaud
  • 1 citron non traité
  • 3 gousses d’ail
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 litre de fumet de poisson

La recette :

Commencez par laver, sécher et équeuter les épinards. Émincez-les ensuite assez finement. Détaillez le poisson en cubes.

Épluchez les gousses d’ail et réduisez-les en purée.

Dans une grande casserole, versez votre filet d’huile d’olive, les pâtes, les épinards, le poisson, la purée d’ail. Faites chauffer en remuant tout le temps 5 minutes. Déglacez avec le vin blanc. Remuez, puis ajoutez la moitié du fumet de poisson chaud. Laissez cuire à couvert en remuant de temps en temps. Ajoutez du fumet en cours de cuisson si besoin.

Lorsque les pâtes sont cuites, stoppez le feu, ajouter le beurre et le jus de citron. Mélangez bien et laissez reposer 5 minutes à couvert. Servez tout de suite après.

20180329_134558

Trucs et astuces :

Il doit rester un peu de fumet en fin de cuisson pour faire comme un jus. Si vos pâtes on tout bus, ajoutez une louche de fumet au moment où vous mettez le beurre.

Liste des participants :

Stéphanie de Par amour des bonnes choses – Jenna de Le bistro de Jenna – Carole de Ramène la popotte – Hélène de Keskonmangemaman ? – Martine de Grain de sel et gourmandise – Lina de Le chaud patate – Gridelle de Les voyages de Gridelle – Cécile de Platapons – Catalina de Le blog de Cata – Aussi délicieux qu’un gâteau – Sophie de Little things – Maggy de Magg kitchenette – Marie de United colors of macarons – Marwa de L’effet marwouah – La cuisine maison, et pourquoi pas moi ? – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Katia de Katia au pays des gourmands – Carine de Chic, chic, chocolat – Natly de Une cuisine pour Voozenoo – Julie de Les gourmandises de Julie – Lova de Graine de faim Kely – Peggy de Mes plats au quotidien, mais pas que – La médecine passe par la cuisine– Elodie de La cuisine d’une Toquée – Valérie de 123 dégustez – Giulia de Un zest de soleil – Gabrielle de Petites cuillères et charentaises –

Publicités

21 réflexions au sujet de « One pot pasta cabillaud et épinard »

  1. Haha, nous voila sur la même longueur d’onde, je suis resté dans l’idée d’un one pot pasta également 😉 J’aime beaucoup l’idée de l’association pâtes, épinards et cabillaud !
    Stéphanie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s