Avec ce froid qui s’installe, j’ai eu envie d’un bon plat familial, mijoté et gourmand. J’aime beaucoup les plats sucrés-salés et les cailles au miel ça marche toujours. J’ai ajouté du fenouil pour apporter un petit goût anisé et un peu de légumes pour en faire un plat complet.
Cette recette est très rapide à préparer et en plus la cuisson en cocotte au four vous permettra de faire autre chose pendant que le plat mijote !
Pour 6 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 1h30 minutes
Difficulté : Facile
Ingrédients :
- 6 cailles
- 3 fenouils
- 200 ml de cidre
- 1 verre d’eau
- 1 oignon
- 1 échalote
- 2 cuillères à soupe de miel (d’acacia en ce qui me concerne)
La recette :
Préchauffez le four à 220 °C.
Commencez par tailler les légumes : détaillez en petits dés l’oignon et l’échalote. Coupez en lamelles les fenouils. Pour cela, ôtez les branches puis coupez les bulbes en deux. Coupez chaque moitié en lamelles.
Faites chauffer un verre d’eau et délayez à l’intérieur le miel.
Placez tous les ingrédients dans une cocotte allant au four. Enfournez sans couvercle. Une fois les cailles dorées, couvrez la cocotte et poursuivez la cuisson à 180°C pendant 1 heure. Mélangez de temps en temps pour que éviter que les cailles sèchent.
Vous pouvez accompagner ce plat avec un mélange de céréales aux épices et aux abricots secs. Retrouvez la recette –ici-.
Hello Cécile, tes petites cailles me font drôlement saliver? dis moi, comme tu as laissé un gentille mot sur le blog pour la rice battle, je t’y inscrit ou pas???
Belle soirée
bises
Lova
J’aimeJ’aime
Ah oui bien sur. J’ai pas été très claire dans mon commentaire… mais j’ai potassé et j’ai déjà quelques idées de recette pour la Rice battle!!! Alors je participe avec plaisir!
J’aimeJ’aime