Aujourd’hui, je vous propose une recette de tous les jours avec ces côtes de blettes façon bolognaise. Pour la petite histoire, quand j’étais petite, je n’aimais pas les côtes de blettes. Ma mère avait essayé plusieurs recettes jusqu’à trouver celle-ci qui m’a réconciliée avec les blettes. A vous de tester !
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Difficulté : facile
Ingrédients :
- 1 botte de côtes de blettes
- 200 gr de purée de tomates nature
- 1 gousse d’ail
- 1 oignon
- 2 steaks hachés (ou l’équivalent en viande de bœuf hachée)
- 60 ml de vin blanc
- 1,5 cuillères à soupe d’origan séché
La recette :
Rincez les côtes de blettes et séchez-les. Séparez les côtes des feuilles. Gardez les feuilles pour une autre recette. Épluchez les côtes en enlevant les fils et coupez-les en tronçons de 3 cm. Blanchissez les côtes de blettes dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes.
Épluchez l’oignon et détaillez-le en petits cubes. Écrasez la gousse d’ail à l’aide d’un presse ail ou du dos d’un couteau.
Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive. Faites revenir dans l’huile l’oignon et la pulpe d’ail quelques minutes.
Ajoutez les côtes de blettes et faites revenir encore 5 minutes. Mouillez avec le vin blanc puis avec la pulpe de tomate. Terminez en ajoutant le bœuf haché ainsi que l’origan. Salez et poivrez. Laissez mijoter une dizaine de minutes.
Vous pouvez servir ce plat avec du riz.
Trucs et astuces :
Je ne me sert que des côtes car je n’aime pas trop les feuilles. Gardez les feuilles pour les mettre dans une soupe. Si vous aimez les feuilles, rien ne vous empêche de les ajouter à cette recette.